Le Comité de Jumelage souhaite proposer aux familles de Ballan-Miré ou des environs, d'accueillir ponctuellement des hôtes étrangers ou français participant à des manifestations liées à la vie communale, (rencontres sportives ou culturelles) et qui souhaitent établir des contacts avec les habitants de notre commune.

   L'accueil peut être, sur une journée ou plusieurs jours. Souvent, en pareil cas les repas de midi et quelque fois du soir sont pris en charge par l'organisateur de la manifestation. Seuls, le couchage et le petit déjeuner sont à assurer.

   Vous nous permettrez ainsi d'accueillir dans de bonnes conditions et en toute convivialité des hôtes étrangers qui ne demandent qu'à nous connaître mieux. Ils comprendront ainsi notre façon de vivre, en même temps que nous découvrirons la leur et ce, en immersion dans une famille. Il est, pour cela, inutile de mettre les petits plats dans les grands, simplement d'être nous-mêmes.

   Si vous souhaitez vous porter candidat, allez sur la page "contact" du site. Indiquez votre nom, votre adresse mail et un petit message afin de nous indiquer vos coordonnées complètes. Nous créerons ainsi une liste et nous vous contacterons au besoin. Si nous avons une demande nous vous en ferons part, vous serez alors libres de donner suite ou pas en fonction de vos possibilités. 

Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.    Marcel Proust.             

 

 

Actualités

** Vous souhaitez accueillir des étrangers lors d'échanges ? Rendez-vous sur notre page "réalisations, puis rencontres".

 

 

Flash d'information

Nos projets à court terme

 

Resserrer les liens avec les jumelages existants, après les changements chez nous.

Engagement de pourparler pour un jumelage avec le Portugal, l'Irlande.

le jumelage avec la Lituanie officiellement signé à Zarasai à la mi-août 2017

Lire la suite...

Nos projets à long Terme


Pourparler avec les différentes villes déjà contactées pour envisager un ou plusieurs jumelages (Portugal - Espagne - Irlande)

Organisation d'une Brocante

Lire la suite...