L'équipe lituanienne de Zarasai                             

 

 

 

 

 

L'équipe Polanaise d'Oswiecim

 

 

 

Nos amis polonais et lituaniens présents au départ de la 14 éme édition de l'ekiden de Touraine le 26 mars dernier.

 

Ils sont venus, ils sont tous là ! C’est ce que les membres du comité de jumelage de Ballan-Miré – Rencontres et Confluences pouvaient dire au soir du 25 mars, lorsque réunis dans la salle Claude Monet, ils accueillirent les deux délégations de nos villes jumelles : Oswiecim et Zarasai venus participer à l’ekiden, ainsi que les familles dans lesquelles nos hôtes allaient être accueillis durant leur séjour. Les invitations avaient été lancées en novembre et tout fut finalisé début mars et ce, en faisant abstraction des inévitables changements de dernière minute.

Une organisation minutée qui nous permit de les recevoir du mieux que nous le pouvions et leur permettre de participer à cette 14éme édition de l’ekiden de Touraine et de ne pas faire que de la figuration, puisque l’équipe polonaise se classait 126e en 3h27’ et celle de Zarasai 176e en 3h37’. Malheureusement toutes les bonnes choses ayant une fin, il leur fallut bien penser au retour dans leur pays. Un week-end probablement très fatigant pour tout le monde, mais combien encourageant pour notre comité à poursuivre ses sympathiques échanges.

 

 

 

 

 

 

Actualités

** Vous souhaitez accueillir des étrangers lors d'échanges ? Rendez-vous sur notre page "réalisations, puis rencontres".

 

 

Flash d'information

Nos projets à court terme

 

Resserrer les liens avec les jumelages existants, après les changements chez nous.

Engagement de pourparler pour un jumelage avec le Portugal, l'Irlande.

le jumelage avec la Lituanie officiellement signé à Zarasai à la mi-août 2017

Lire la suite...

Nos projets à long Terme


Pourparler avec les différentes villes déjà contactées pour envisager un ou plusieurs jumelages (Portugal - Espagne - Irlande)

Organisation d'une Brocante

Lire la suite...